Page 1 sur 1, 7 résultat(s) sur cette page, pour un total de 7 livre(s).
-
Faisant référence à des langages argotiques contemporains aussi bien que médiévaux, ce livre propose une analyse linguistique et sociologique des formes argotiques.
-
Le biographe est remonté aux origines, à la ville d'Alexandrie où est né Moustaki, pour suivre les fils des influences, des amitiés, des rencontres. Il scrute l'oeuvre et les musiques, fait parler les témoins, raconte les hésitations, les choix de vie, les engagements. Une place est réservée à l'interview de Yui Hamauzu, la dernière compagne de l'artiste.
-
Cette biographie revient sur ce musicien qui marqua plusieurs générations par sa vie, son engagement et ses chansons. Elle donne un éclairage original sur le vingtième siècle à travers le parcours de l'artiste.
-
Moustaki c'est Milord, dont Edith Piaf a fait un succès, Sarah que Serge Reggiani détaillait comme une petite pièce de théâtre et, bien sûr, Le Métèque qui le rendit célèbre. On avait jusqu'ici publié quelques souvenirs, parfois romancés, de Georges Moustaki, voici sa première biographie, vivante, éclairante, nourrie par une sympathie qui n'exclut pas le regard critique.
-
La vie et la carrière de ce chansonnier basées sur les témoignages des proches et de nombreux documents inédits.
-
Une étude sur l'étymologie des mots et l'origine des langues du pourtour de la Méditerranée qui permet de reconstituer l'histoire de cette région et des échanges entre les différents espaces culturels qui s'y déroulent depuis plus de 3.000 ans. ©Electre 2022
-
Le linguiste revient sur son parcours, de ses études à la Sorbonne à ses recherches sur les langues en passant par ses travaux journalistiques ou théoriques sur la chanson. Il évoque également ses sources d'inspiration, principalement issues d'expériences vécues en Equateur, en Egypte et en Chine. ©Electre 2024